COMITÉS du CCSNO
Comité Santé et sécurité au travail (SST)
Le mandat du comité est:
De faire la promotion de la prévention en faisant circuler de l’information au sujet de la santé et de la sécurité, de soutenir les syndicats dans la mise en œuvre des activités de prévention lors de la semaine nationale de la santé et de la sécurité au travail, assurer le suivi des activités prévues, planifier et organiser les activités thématiques du CCSNO liées à la prévention ainsi que la planification et l’organisation des activités lors de la Journée Internationale de commémoration des travailleuses et travailleurs blessés ou morts au travail.
Les membres du comité sont :
- Mickael Lavoie du CCSNO
- Alfonso Ibarra Ramirez du CCSNO
- Janie Paiement du STCPEO-CSN
- Carl Régimbal de la CSN-Construction
- Sébastien Lamadeleine du STTSSSO-CSN
- Julie Brodeur SAMVR
- Portail-info-formation SST-CSN
Comité militantes et militants en action
Le mandat du comité est:
De donner une force de frappe terrain afin d’appuyer le CCSNO et ses syndicats affiliés dans leurs luttes et l’organisation de la mobilisation lors de grève, d’action et de campagnes nationale, régionale et fédérative. De plus, ces militantes et militants pourraient être en soutien lors de campagne de syndicalisation.
Les membres du comité sont:
- Nancy Deguire du STTSSSO-CSN
- Jan-Mark Dufour du SPSSCV-CSN
- Josée Danis du SPSSCV-CSN
- Christine Gaulin-Renaud du SPSSCV-CSN
- Sonia Girard du STCPEO-CSN
- Stéphanie Gagnon du STTSCHBO
- Jonathan Danis du STTLP-CSN
Comité de formation
Le mandat du comité est :
D’élaborer un calendrier de formations conjointement avec les formateurs du CCSNO ainsi que faire le bilan des formations données au CCSNO et évaluer les perspectives pour les prochaines années.
Les formatrices et formateurs sont:
- Nicole Dupuis du CCSNO
- Robin Pilon du STT-SSSO-CSN
- Sébastien Lamadeleine du STT-SSSO-CSN
Comité de la condition féminine
Le mandat du comité est :
De contribuer à la mise sur pied à un calendrier d’actions féministes, d’alimenter la réflexion à partir d’une perspective syndicale et mousser la participation à celui-ci.
Les membres du comité sont:
- Chantale Chénier responsable politique du CCSNO
- Francine Lacourçière du STCPEO-CSN
- Julie Labonté du syndicat des Cols bleus
- Nancy Deguire du STT-SSSO-CSN
- Sonia Girard du STCPEO-CSN
Comité de surveillance
Le mandat du comité est:
Le comité de surveillance a pour fonction de s’assurer que soit tenue une comptabilité précise et complète des opérations financières du conseil central. Il s’assure de la bonne gestion par le comité exécutif des biens du conseil central, conformément aux prévisions budgétaires adoptées par le congrès. Il a accès aux livres de la trésorerie sur demande, au moins deux (2) fois par année. Il examine les rapports financiers, plus particulièrement les écarts budgétaires ainsi que toute dépense extraordinaire non prévue au budget et peut, s’il le juge à propos, avoir recours au service de la vérification de la CSN. Il fait à la personne trésorière, au comité exécutif, à l’assemblée générale ou au congrès les recommandations qu’il croit opportunes et nécessaires à l’administration du conseil central.
Les membres du comité sont:
- Sébastien Morel du STCPEO-CSN
- Christine Gaulin-Renaud du SPSSCV-CSN
- Jean-Franco Manchola du STT-SSSO-CSN (substitut)