Comités du CCSNO

Comité SST

Le mandat du comité est: de faire la promotion de la prévention en faisant circuler de l’information au sujet de la santé et de la sécurité, de soutenir les syndicats dans la mise en œuvre des activités de prévention lors de la semaine nationale de la santé et de la sécurité au travail, assurer le suivi des activités prévues, planifier et organiser les activités thématiques du CCSNO liées à la prévention ainsi que la planification et l’organisation des activités lors de la Journée Internationale de commémoration des travailleuses et travailleurs blessées ou mort au travail.

Les membres du comité sont :  Jonathan Danis, de Louisiana Pacific; Guylaine Charron, syndicat municipalité de Cantley et Carl Régimbald de la CSN-Construction.

Comité de formation

Le mandat du comité est : D’élaborer un calendrier de formations conjointement avec les formateurs du CCSNO ainsi que faire le bilan des formations données au CCSNO et évaluer les perspectives pour les prochaines années.

Les membres du comité sont: Nicole Dupuis; Daniel Baril et Mickaël Lavoie

Comité vie syndicale

Le mandat du comité est : d’organiser et de planifier les actions nécessaires à la réalisation et la promotion de la vie syndicale au CCSNO, notamment en appui aux campagnes CSN et régional, aux luttes et aux revendications du Conseil central et de ses syndicats affiliés

Les membres du comité sont: Lise Binette, du syndicat des cols bleus de Gatineau; Jan-Mark Dufour, du syndicat de la CSCV; Nicolas Harvey, STTCCCUQO; Guylaine Charron, syndicat de la municipalité de Cantley et un poste vacant.

Comité de surveillance

Le mandat du comité est : de faire la vérification périodique des livres de la trésorerie, du bilan financier et du budget ainsi qu’à faire un rapport et des recommandations financiers lors des instances du CCSNO.

Les membres du comité sont: Rock Pelletier, du syndicat des cols bleus de Gatineau; Guy Kingsberry; syndicat de L’Aréna Guertin; André Latreille STTSSSO et un poste vacanat.

Comité sur les Per capita

Le mandat du comité est:  D’étudier la pertinence d’examiner le taux de per capita du CCSNO. Que dans le cadre de ces travaux, que l’on tienne compte de l’effet d’une modification des per capita sur l’offre de services aux syndicats ainsi que sur le type de syndicalisme pratiqué par le CCSNO

Les membres du comité sont : Rock Pelletier, syndicat des cols bleus de Gatineau, Jan-Mark Dufour, CSCV; Jonathan Danis, de Louisiana Pacific; Manon Breton, du syndicat Château Cartier.

Comité sur l’exploration d’un nouveau bâtiment

le mandat du comité est: D’explorer les différentes possibilités s’offrant à nous afin de trouver une solution de remplacement viable à notre bâtiment actuel.

Les membres du comité sont: Rock Pelletier, syndicat des cols bleus de Gatineau; Lise Latreille, du syndicat restaurant Au Coq et un poste vacant.